Commentaires

Ce qu'ils en disent

La prise de connaissance de l’important dossier, « Marathon TRANS-EUROPA », que vous nous avez transmis, ajoutée à la ferveur avec laquelle vous venez de nous présenter votre projet au service du sport d’utilité sociale et de l’emploi, nous ont convaincu de la qualité de l’immense travail bénévole que vous avez accompli. Votre propre parcours et la générosité de votre démarche rejoignent bon nombre des valeurs qui font l’originalité de l’action que nous conduisons, à un échelon beaucoup plus modeste, la Région. POITOU-CHARENTES. Le soutien moral que vous sollicitez vous est donc tout naturellement et très spontanément acquis. Nous souhaitons vivement que vous trouviez auprès des collectivités territoriales et du Secrétariat d’État à l’Économie Solidaire, les soutiens matériels et financiers qui vous permettront de concrétiser l’initiative généreuse qui vous passionne.
Mr Christian PROUZAT
Président de la Chambre Régionale d’Économie Sociale et Solidaire du Poitou-Charentes
L’idée de ce marathon me semble très originale et séduisante et suis également d’avis que le monde associatif est l’un des meilleurs acteurs qui puisse contribuer à la création de l’activité et du lien social.
Mme Michèle BAILLY Conseiller de la Banque Mondiale pour la France
Mme Michèle BAILLY
Conseiller de la Banque Mondiale pour la France
Il nous apparaît que ce projet a du sens, vise un véritable objectif de solidarité, peut soutenir le lien social intergénérationnel, peut entraîner une mobilisation du service de l’emploi, peut mobiliser également les initiatives locales et y associer une valeur essentielle à l’épanouissement: le sport… Cette initiative nous semble donc à encourager.
Mr Pierre GUENANT
Président du Conseil Économique et Social Régional du Poitou-Charentes
Mr Pierre GUENANT
Président du Conseil Économique et Social Régional du Poitou-Charentes
Ce type d’initiative, qui relaie sur le terrain la bataille pour l’emploi engagée par le Gouvernement, est à promouvoir.
Mr Gérard LARCHER
Président du Sénat
Mr Gérard LARCHER
Président du Sénat
La mobilisation pour l’emploi est en effet l’affaire de tous, pouvoirs publics, entreprises, partenaires sociaux et acteurs de la société civile. Je suis très attachée à l’action des associations qui interviennent au quotidien au plus près de ses citoyens et sont un acteur essentiel de la cohésion sociale….Je vous souhaite un plein succès dans la réalisation de cette belle initiative."
Mme Myriam EL KHOMRI
Ministre du travail
Mme Myriam EL KHOMRI
Ministre du travail
Je tiens à vous féliciter pour l’élaboration de ce projet original et ambitieux. Votre action contribue à sortir le citoyen de son isolement et à lui faire prendre conscience que la précarité n’est pas une fatalité. Vous participez de la sorte au développement d’une Europe sociale et solidaire à laquelle nous aspirons tous.
Mr Albert BORE
Président du Comité des Régions de l’Union européenne
Mr Albert BORE
Président du Comité des Régions de l’Union européenne
L’importance des événements de vie et du contexte dans la demande croissante vis à vis du psychiatre fait penser qu’une réaction plus saine ne serait pas d’augmenter indéfiniment l’offre psychiatrique et l’usage des psychotropes, mais d’intervenir dans le milieu d’une manière communautaire dépassant l’attitude d’aide qui peut être en elle même invalidante. Vous œuvrez dans ce sens et cela m’apparaît comme une contribution très positive.
Avatar du Dr Jeymo PARRY médecin psychiatre
Dr Jeymo PARRY
Président du Comité des Régions de l’Union européenne
Je sais, votre détermination et l’énergie considérable que vous mobilisez à accroître les compétences du monde associatif, afin qu’il devienne un acteur de premier plan pour le développement de l’emploi. Mettre l’accent sur les questions de la précarité, de la pauvreté et de l’exclusion et proposer des voix différentes d’insertion à l’échelle européenne me semblent du plus haut intérêt. Votre vision originale et généreuse vous honore.
Mr Jean-Paul HUCHON
Président du Conseil régional d'Ile de France
Mr Jean-Paul HUCHON
Président du Conseil régional d'Ile de France
J’ai apprécié, votre passion, votre enthousiasme et votre détermination pour porter ce dossier conséquent, ambitieux, et remarquablement monté. J’ai noté avec satisfaction sa dimension éthique qui s’inscrit remarquablement dans les valeurs fondamentales du sport de masse. J’ai pu mesurer tout le sérieux et l’importance du travail que vous avez effectué pour monter ce dossier.
René BONNET
Ex Président du Comité Régional Olympique et Sportif du Poitou-Charentes
C’est avec beaucoup d’intérêt et de curiosité que j’ai pris connaissance de votre initiative aux multiples facettes, alliant dans une démarche européenne le défi sportif, la création d’entreprises et l’exigence de solidarité sociale
Mme Brigitte SAUZAY
Conseillère Interprète aux Affaires Franco-Allemandes
Votre initiative « fait partie de ce beau foisonnement de propositions actives dont la société française est riche
Mr Guy AURENCHE
Président national du CCFD-Terre Solidaire
Mr Guy AURENCHE
Président national du CCFD-Terre Solidaire
Vous m’avez récemment adressé votre projet de Marathon TRANS — EUROPA qui vise, par le truchement d’un événement à caractère sportif, à assurer la promotion de l’économie sociale et solidaire et à créer de l’emploi e de l’activité « autrement », sur le territoire parisien et plus largement dans un cadre national et européen. Comme vous le savez, la municipalité parisienne a fait de la lutte contre l’exclusion et la précarité une de ses priorités. À cet effet, le développement économique de la capitale, dont j’ai la responsabilité, doit s’inscrire dans un cadre résolument innovant, associant création de richesse, dynamisation des territoires et promotion de véritables pratiques solidaires. Je me félicite, dans cette perspective, que votre projet de marathon TRANS — EUROPA s’inscrive également dans cette démarche «solidaire.
Mr Christian SAUTTER
Pmaire-adjoint à l'emploi et aux finances de la Mairie de Paris
Mr Christian SAUTTER
Maire-adjoint à l'emploi et aux finances de la Mairie de Paris
Le pôle d’économie solidaire que vous avez lancé constitue une aide pouvant s’avérer précieuse pour favoriser le reclassement des militaires dans le civil."
Avatar du  Lt-Col Jean-Louis POMMES Chef du Centre Interarmées de Reconversion de Bordeaux
Lt-Col Jean-Louis POMMES
Chef du Centre Interarmées de Reconversion de Bordeaux
Comme vous le savez, le renforcement dc la cohésion économique économique et sociale représente un des piliers de l’action de l’Union européenne, et la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en est un élément essentiel. L’avenir de la stratégie européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale dépend aussi bien de la capacité des autorité à s’engager dans l’élaboration et la mise en œuvre des plans nationaux de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, que de la capacité des acteurs à échanger leurs expériences au plan européen dans une logique d’apprentissage mutuel et de comparaison des pratiques, notamment dans le cadre du programme d’action communautaire. Votre projet s’inscrit dans le cadre de cet échange expériences.
Mme Odile QUINTIN
Directrice Générale de l’Emploi et des Affaires sociales de la Commission européenne
Mme Odile QUINTIN
Directrice Générale de l’Emploi et des Affaires sociales de la Commission européenne
Ce projet ambitieux et généreux constitue un moyen original de sensibiliser les citoyens à la question de l’insertion.
Mr Bertrand DELANOÈ
Maire de Paris
Mr Bertrand DELANOÈ
Maire de Paris
Il est en effet prévu que les projets qui répondent à la priorité la priorité n°3 du programme Grundtvig traitant de promouvoir l’éducation et la formation des adultes pour les citoyens marginalisés et défavorisés et pour les immigrés devraient notamment poursuivre l’objectif de l’utilisation du sport pour offrir des possibilités d’apprentissage aux citoyens marginalisés et défavorisés.
Mr Ian FIGEL'
Commissaire européen à l’Éducation et à la Culture, à la Jeunesse, aux Sports et à la Citoyenneté
Mr Ian FIGEL'
Commissaire européen à l’Éducation et à la Culture, à la Jeunesse, aux Sports et à la Citoyenneté

Vous voulez nous faire part de votre opinion ?

Association Marathon Job-Europa
Gabriel Delicourt
06 42 82 27 10
gabriel.delicourt@circum-mediterranea.org
Jean-Michel Segard
06 21 65 72 27
jm.segard@circum-mediterranea.org

Adresse
8 rue de l’hôtel de ville
17400 St-Jean d’Angély

EnvoyeZ NOUS un message

Marathon Job-Europa

Nous sommes une association de sport‑emploi. Notre communauté inclus à la fois des professionnels de l’entreprise, des acteurs du développement et des particuliers. Nous militons pour le droit à l’emploi et nous proposons de vraies solutions pour gérer la problématique migratoire méditerranéenne de manière durable et dans l’intérêt de toutes et de tous.

Découvrez le projet en vidéo

  • Vidéo 1
  • Vidéo 2
  • Vidéo 3

1. Une action pour ne plus supporter l'insupportable en Méditerranée :

3. Avec le "pouvoir d'agir citoyen" et l'économie solidaire :

Suivez-nous

Explorez la documentation

Articles récents

Communauté Albert Jacquard

Par NASAflickr.com Domaine public La mondialisation est un véritable défi pour les citoyens. C’est un problème complexe pour lequel Albert Jacquard proposait des solutions pratiques

Lire la suite

Acteurs Méditerranée

Rejoignez-nous et devenez vous aussi des acteurs de la méditerranée en participant à la Circum‑Mediterranea, pour un sursaut économique euro-méditerranéen grâce au « pouvoir d’agir

Lire la suite

La Fondation Anna Lindh

Anna Lindh était une femme politique suédoise au sein du gouvernement de Göran Persson. Elle a été assassinée le 11 septembre 2003 à Stockholm. Sa

Lire la suite